Références

3 EN 1

Depuis plus de 35 ans, l'office centralisé à Berne du Cambridge English Exams Centre a organisé des examens ayant lieu dans les 11 cantons des 3 centres dont il est responsable. Des équipes dédiées de chaque centre, secondées par des contacts locaux permettent une meilleure communication et réaction pour répondre aux besoins régionaux.

Les centres sont divisés comme suit:

Centre Berne du canton d'Argovie

le canton d'

  1. Argovie
    1. Aarau
    2. Baden
    3. Wohlen
    4. Zofingue
    5. Möhlin

Centre Berne

les cantons de

  1. Berne
  2. Neuchâtel
  3. Soleure
  4. Fribourg

Centre Berne du canton de Lucerne

les cantons de

  1. Lucerne
  2. Nidwalden
  3. Obwalden
  4. Schwyz
  5. Uri
  6. Zoug

Nous croyons que l'un de nos plus grands atouts est notre volonté d'être à l'écoute de nos clients, de tenir compte des demandes particulières de nos établissements scolaires et des candidat(e)s individuel(le)s - en d'autres termes notre flexibilité. Nous pensons qu'il nous a été possible de parvenir à satisfaire tous les vœux et attentes de nos établissements scolaires et nous sommes heureux d'avoir reçu des références à cet effet.

Les services spéciaux que nous offrons

1. Option répétition de l'examen

Indépendamment du choix des options lors de l'inscription, tous les candidat(e)s profitent de l'excellent niveau de notre service.

Seulement les candidat(e)s qui choisissent cette option pendant le processus de l'inscription profiteront de tous les avantages de l'examen standard PLUS option répétition de l'examen.

Standard
Répétition
Peut refaire l’examen gratuitement en l’espace de 12 mois si:
 
-Echec de l’examen en raison de 3 points ou moins
 
-Absence en raison de problèmes médicaux
 
-Absence due à un décès d’un membre proche de la famille
 
Examen en format papier ou informatisé
Places illimitées pour examens en format papier
Changements possibles après l'inscription jusqu'à la date limite de la clôture sans surcharge (annulation comprise)
Inscription tardive possible - le/la candidat(e) doit contacter le Centre d'Examen
Choix du partenaire pour l'examen oral
Les candidat(e)s ainsi que les écoles ont simultanément accès au résultats en ligne
Certificats envoyés par courrier recommandé

2. Si plusieurs dates pour l'examen oral sont indiquées, le/la candidat(e) peut choisir sa date

3. Des primes spéciales et un service personnalisé pour les meilleures établissements scolaires

4. Handicap ou besoins particuliers

Toutes demandes de besoins particuliers complétés avec tous les détails des besoins nécessaires, y compris le certificat médical doivent parvenir au centre d'examen deux semaines avant la clôture de l'inscription.

Information supplémentaire

A l'intérieur du réseau suisse

Le centre Cambridge English Examinations Berne est un parmi plusieurs centres d'examens locaux et indépendants, autorisé par Cambridge English Language Assessment à délivrer ses examens en Suisse. Les écoles, enseignant(e)s, étudiant(e)s sont libres de choisir le centre avec lequel ils aimeraient collaborer.

Cambridge English Language Assessment fait partie de l'Université de Cambridge. En tant qu'organisation à but non lucratif, il développe et élabore le plus large éventail de qualifications pour des apprenants et enseignants d'anglais au monde. Plus de 5 millions de gens font un examen Cambridge English chaque année dans plus de 130 pays. Dans le monde entier, plus de 20,000 Universités, employeurs, ministères et autres organisations se fient aux examens et qualifications de Cambridge English comme preuve de compétences linguistiques.

Cambridge English Language Assessment est représenté par son réseau global des bureaux internationaux. Le bureau de l'Europe de l'ouest est responsable pour la Suisse.

Procédure de plaintes et de compliments

Ouvrir pdf